De manière générale, les entreprises européennes diffusent aujourd'hui une grande majorité de la production d'articles de sport en provenance d'Asie. Cela permet de garantir un approvisionnement en quantités importantes, de bonne qualité et à prix réduit pour le consommateur final. Ce système de diffusion est particulièrement efficace pour les petits produits, les accessoires et les biens de grande consommation.
Si les importateurs de chaque pays s'occupant de la diffusion des produits sont présents et respectent les normes du pays, cela donne au client final un gage de qualité, de sécurité et de suivi. Mais surtout un responsable de mise sur le marché dans le pays ou en Europe et un contrôle ou une sélection sur la nature de la marchandise. C'est en cela que les marques européennes, présentes dans chaque pays sont importantes.
Depuis quelques années, nous constatons que les importateurs, les marques et les distributeurs sont parfois éliminés du circuit de diffusion et que les fabricants asiatiques arrivent directement sur le marché par des circuits de diffusion leur permettant de le faire (marketplaces, sites de vente direct...).
Cela abouti à une perte de contrôle sur la nature, la qualité et l'origine des marchandises, des problèmes sur les droits et taxes, voire de contrefaçon. Les entreprises étrangères ne sont pas adaptées aux mesures propres à chaque pays, les marques sont juste un nom ou un logo, ne sont pas présentes dans le pays de diffusion et le client final est souvent lésé.
Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de sélectionner nos fournisseurs et de les limiter afin de garantir la qualité de nos produits. Notre travail de distributeur est respecté du début à la fin, avec un contrôle strict des marchandises et des matières premières d'origine hors Europe ou en provenance d'Europe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées à vos centres d'intérêts et conserver l'état de votre panier.